Configurer TinyMCE Editor

Extensions> Plugin Manager

Localisez le plugin nommé Editor – TinyMCE et l’ouvrir pour modification. Vous verrez les paramètres configurables sur le côté droit de l’écran. Voici une liste de certains des paramètres configurables, et comment ils vont affecter votre éditeur TinyMCE.

  • Functionality : Les options sont « Simple, Advanced et Extended »,
    • Simple : vous sélectionnez l’option Simple ne vous donnera quelques options de formatage de texte, gras, italique, souligné et barré. Vous aurez également le boutons Annuler et Rétablir, nettoyage de code, et les boutons de liste à puces et de l’Ordre. Les boutons de la barre d’outils seront situés au bas de votre éditeur HTML en mode simple.
    • Advanced  : (par défaut) L’option avancée vous donne une bonne affaire plus d’éléments que l’option simple fait.Cette option ajoute alignement, Styles texte et les formats, l’indentation et Outdent, Anchor (hyperlien), éditeur HTML source, Image, exposant et en indice boutons de la barre d’outils. Les boutons de la barre d’outils se trouvent en haut de la zone de l’éditeur lorsqu’il est réglé sur l’option avancée.
    • Extended: L’option Extended vous donne le plus de fonctionnalités des 3 paramètres pour le plugin TinyMCE.Ajout de fonctionnalités telles que la recherche et de remplacement, la couleur du texte et mise en évidence, en ajoutant des émoticônes, des médias intégrés, en changeant le sens du texte, des tableaux et des couches style CSS à partir de l’éditeur de TinyMCE. Pour un lecteur complet éditeur HTML WYSIWYG, définissez le paramètre de fonctionnalité TinyMCE à l’option étendue.
  • Skin: Les options de Skin sont utilisés pour modifier la couleur de fond de la zone de l’éditeur TinyMCE. Les options sont par défaut (gris), bleu, argent et noir.
  • Compressed Version : Ce paramètre permet à l’éditeur TinyMCE de charger un peu plus rapidement, mais il peut ne pas fonctionner correctement avec tous les navigateurs web.
  • Code Cleanup on Startup = Nettoyage du code au démarrage : choisir «Oui» à cette question effectuera le nettoyage de code, soit modifiera le code source HTML du contenu pour enlever les éléments / attributs considérés comme inutiles, et tentera de normaliser la sortie. Toutefois,  vous risquez de perdre certains éléments ou attributs importants d’éléments de code plus avancés.
  • Code cleanup on save = Nettoyage du code sur Enregistrer : Ceci effectue la même fonction que l’option précédente, mais le nettoyage se passe lorsque vous enregistrez votre contenu. Le réglage par défaut de ce paramètre est «Toujours», et je vous recommande le mettre à l’une des autres options. Si vous sélectionnez «Jamais» puis votre code ne sera pas modifié lorsque vous enregistrez votre document, et sélectionner «Front Only ‘effectuera le nettoyage lorsqu’un utilisateur ajoute ou modifie un article à l’aide du site Web directement. Vous pouvez définir deux éléments à nettoyer à «Non» ou «jamais» et encore utiliser le nettoyage de code manuellement à partir de l’éditeur en utilisant l’un des paramètres de fonctionnalité.
  • Entity Encoding : Cet article détermine la façon dont les entités HTML sont traitées par l’éditeur, il est plus sûr de laisser ce paramètre comme matières premières.
  • Automatic Language Selection = Sélection automatique de la langue : Si vous réglez cet élément sur ​​ »Oui » le paramètre de langue TinyMCE sera automatiquement réglé sur la sélection du langage d’interface utilisateur sélectionné. Si vous n’avez pas de langues de l’éditeur installés, n’activez pas ce point .
  • Editor UI Language = langue de l’interface : Il s’agit du réglage de la langue pour l’éditeur, si vous n’avez pas installé d’autres langues de l’éditeur, vous devriez laisser ce réglage à sa valeur par défaut.
  • Text Direction: Changer le sens du texte de l’interface de l’éditeur TinyMCE, soit de gauche à droite ou de droite à gauche.
  • Template CSS Classes:: permet de définir si l’éditeur doit rechercher un fichier editor.css à charger.Si le fichier est utilisé, le contenu tapé dans la fenêtre de l’éditeur utilisera un style à partir du fichier CSS.
  • Custom CSS Classes: permet de spécifier un fichier CSS à charger dans le style du contenu dans la fenêtre de l’éditeur.
  • URL : Cet article détermine la façon dont l’URL d’un lien inséré ou l’image sera formaté.
  • New Lines: Cela vous permet de sélectionner quel élément HTML (s) sera utilisé pour créer une nouvelle ligne (saut de ligne) dans la vue WYSIWYG de l’éditeur de TinyMCE.
  • Prohibited : permet de lister les éléments qui seront retirés du contenu automatiquement.
  • Extended Valid Elements: Permet d’ajouter des éléments valables pour l’ensemble de règles existant.

via Configure the TinyMCE Editor in Joomla!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s