La méthode AIDA » Think Better

Le modèle publicitaire AIDA est l’acronyme de 4 mots anglais: Attention, Interest, Desire, Action.

Attirer l’attention: Il faut savoir capter l’attention des consommateurs, votre message publicitaire doit avoir un caractère accrocheur provoquer une émotion forte, frapper l’esprit.Susciter l’intérêt: Vous devez réussir à susciter de l’intérêt envers votre produit ou service, il faut mettre en avant tout ce qui peut vous démarquer de vos concurrents.Provoquer le désir: Après avoir suscité l’intérêt du consommateur, vous devrez déclencher le désir d’achat chez celui-ci. Pour cela, il faut le convaincre que le produit répondra à ses besoins.Déclencher l’action: Finalement, vous devez inciter l’internaute à l’achat et le guider tout au long de cette étape en la rendant simple à réaliser et aussi courte que possible. N’oubliez pas de mettre en avant la sécurité de votre processus de transaction afin de rassurer l’utilisateur.

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