Upgrades et déménagements WordPress

Test n°1

  • Blog en WP 2.6.2
  • j’ai downoadé les images et le dossier WP-content en local
  • fait un export depuis l’admin du blog d’origine
  • puis un import en local, toujours dans wordpress. Problème : max-upload  size dans le php.ini limité à 2MB. Modifié à 8, ça passe mais quid sur un hébergement qiue l’on ne contrôle pas ?
  • les images n’ont pas été ré-importées (Skipping attachment ) : elle sont appelées depuis le blog sur le web.
  • le template n’a pas été réactivé
  • ma version est en anglais, celle d’origine en français
  • attentionà wp-admin/widgets.php ! il faut repasser dedans.

Conclusion : pas mal de boulot si on veut récupérer autre chose que le contenu !

La table wp_options ne semble pas être récupérée, or elle correspond à /wp-admin/options-general.php

Repasser dans wp-admin/plugins.php pour réactiver ce qui doit l’être.

Test mise à jour via WordPress :

– voir : http://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress

– avant 2.7 : effacer wp-includes et wp-admin, uploader le dernier wordpress  sauf wp-content

– l’assistant prévient que Database Update Required

Évidemment, j’ai oublié le mot de passe généré automatiquement par wordpress…

Je me propose donc de vider la table des utilisateurs et de regénérer le fichier wp-confiig

en réinstallant WordPress, j’ai pu donner de nouveau le nom + pwd + infos administrateur. J’ai donné comme préfixe de tables wp2. Export de la table users, pour remplacer la précédente, ok ça fonctionne. Et je me souviens où j’ai enregistré le mot de passe😦

Une fois qu’on a cette instruction SQL, on peut remplacer le wp-users dans la DB avec la ligne SQL qui va bien.

Test n°2

Blog en WP 2.8.6

J’ai donc remplacé l’administrateur par mes infos, réimporté le fichier export  (on récupère articles, pages, commentaires, champs personnalisés, catégories et mots-clefs)

J’ai coché ‘télécharger et importer les fichiers joints » . Ca a l’air OK.

On trouve la commande « mettre à jour » dans « Outils / mettre à jour » (à gauche, en bas)

« Vous pouvez faire une mise à jour vers la version 3.2.1–fr_FR automatiquement, ou télécharger l’archive complète et l’installer vous-même : » >ah ben oui alors !

« WordPress a été mis à jour avec succès ». Waouw, coool !

 

Sur le site de production :

Ne pas oublier qu’il faudra reconfigurer analytics et akismet.

Penser à la version de PHP ! 3.2.1 requiert PHP 5.

Laisser un commentaire

